6 astuces pour un meilleur équilibre vie pro/vie perso

Trouver un équilibre vie professionnelle / vie personnelle, concilier vie pro / vie perso, jongler entre travail et vie privée… ça vous parle ?

Equilibre vie pro vie perso

Il y a quelques temps j’ai été contactée par par Fabrice, de coach4.co (plateforme spécialisée dans la mise en relation clients/coachs personnels). Il m’a invitée à réfléchir à un article sur les moyens de mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle pour le site The Young Thinker.

Chouette !

Ce sujet est plus que jamais d’actualité. En effet, c’est une question qui est très souvent abordée par mes clients. Et une étude TNS Sofres de 2014 plaçait déjà l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle dans le top trois des préoccupations fondamentales concernant la satisfaction professionnelle.

Le but de cet article n’est pas de vous donner une recette miracle qui fonctionnerait pour tout le monde. Parce que s’il y en avait une ça se saurait  hein ! En réalité, le sujet est trèèès vaste, les problématiques sous-jacentes sont nombreuses et les solutions infinies. Je vous livre donc quelques astuces qui peuvent améliorer les choses. Certaines vous correspondront probablement plus que d’autres. Donc faites votre marché, piochez, triez, testez, adaptez ces astuces pour vous mettre sur le chemin de votre propre équilibre idéal.

Et si vous le souhaitez, partagez vos expériences en commentaires 🙂

6 astuces pour équilibrer sa vie pro et sa vie perso

Concilier les e-mails de son job avec la soirée entre amis ou concilier le travail à finir avec un moment en famille sont des cas de plus en plus courants de notre quotidien. On peut remercier les nouvelles technologies et le dévouement sans faille dont nous faisons preuve.

Cependant, ne pas réussir à trouver le bon équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle peut vite engendrer un effet boule de neige : au début on tolère les écarts de temps à autre, puis on commence par agacer nos proches et au final le stress ne nous quitte plus. On a l’impression de ne plus voir le temps passer et on se voit souvent reprocher de ne pas savoir déconnecter sans pour autant avoir plus de considération de la part de notre supérieur.

Lire la suite et découvrir les 6 astuces sur The Young Thinker

Vous pouvez lire aussi

3 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *